dimanche 19 juin 2016

On est tous égaux même les femmes : Episode 1, Le goujat

Qu'on se le dise à nous, à eux, en ces temps rétrogrades, vous ne me couvrirez ni d'un voile, ni de votre mépris.
J’ai décidé de vous dénoncer un à un car il n’est pas utile de parler du nombre trop grand. Rien de tel qu'un bon cas particulier pour saisir toute l'ampleur du désastre.
A ceux qui pourraient penser que j'invente, je précise que mon imagination a ses limites.
Commençons par lui, croisé chez des amis, il passait la nuit à l'étage de la maison avec trois collègues, en location provisoire.
Moi, de passage pour la nuit également, j'ai dormi dans le salon en dessous sans savoir qu'il existait, jusqu'au petit matin, 8h30 le dimanche, où il a commencé à arpenter le plancher avec ses chaussures à talonnettes, clac, clac pendant 40 minutes, parfois il braillait avec ses collègues, des blagues sans doute. Un boucan d'enfer. Que du gras et du claquant au dessus de nos têtes. 
J’ai fini par me lever, mon amie qui les accueillait aussi.
Quand il est descendu, tout droit sorti d'une publicité pour une grande marque de champagne, armé de son sourire à fossette automatique, il m'a saluée, un peu étonné de me voir là. Il semblait chercher quelque chose. J'ai demandé, avec tout ce qui me restait de courtoisie :"Vous avez besoin d'aide?" Lui, a répondu, un peu goguenard et plein de sous entendu: "Oui, ça me gratte dans le dos
Dans mon regard, il a vu l'étonnement et le vacillement alors il a fait diversion en parlant avec mon amie, qui arrivait et qui n'avait pas entendu sa remarque.
Il est remonté très fier, en faisant claquer ses talonnettes puis ils sont redescendus tous les trois, costumes et talonnettes, il étaient là pour un salon, le salon de l'horlogerie. 
Lui c’est le boss. Il est designer en présentoir à montres. Il a tout juste 30 ans. Il est sûr, très sûr.

Ils nous ont dit au revoir, merci puis il a ajouté en riant grassement : "On vous a juste laissé les prostitués russes, elles dormaient, on n'a pas voulu les réveiller. On vous laisse les payer et quelqu'un viendra les chercher avec un 4*4 Cayenne!"

A suivre...


https://fr.wiktionary.org/wiki/goujat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire